Le Real Madrid gagne le jeu mais dans la difficulté.
le Real Madrid s’impose au Celta Vigo 2-1, aujourd’hui samedi 19 octobre 2024, pour la 10ème journée de la Liga.
Cette rencontre s’est jouée dans un contexte très chaud pour les deux équipes. Chacune a sorti son grand jeu mais comme il faut toujours un gagnant, le Réal remporte la victoire de justesse (2-1).
Dès le début le Real donne le ton, mais le Vigo n’est pas non plus resté là à observer, les deux équipes se faisaient de gros pressing.
C’est le capitaine des bleus Kylian M’Bappe qui montre la voie aux siens à la 20ème minute avec une superbe frappe de l’extérieur de la surface, suite à une erreur défensive de l’adversaire. Avec Thibaut Courtois au goal, le Real Madrid se sentait invincible.
Très agile le N°17 Bamba du Vigo ne tarda pas à créer de belles occasions pour son équipe. A la 30ème minute, il entreprit une très belle action qui fut contre carrée par Militao.
Depuis l’ouverture du score de Kylan Mbappé, le Vigo ne parvenait plus à contrôler le jeu et se montrer dangereux. Toutes les deux équipes se défendaient et il devenait de plus en plus difficile à chacune de se projeter en contre attaque, en début de rencontre.
Le Real à la panne alors que c’est lui qui ménait, fin de la première mi-temps 1-0 pour le Real Madrid.
Deuxième mi-temps,
Belligham qui ne fut pas servi en première mi-temps, essaye de se servir lui-même, même si ça n’a pas abouti à un but. Le Real pouvait vraiment s’améliorer en communication durant cette rencontre et offensivement également .
A la 51ème minute, sacrilège pour les Madrilènes SWEDVERG égalise, pour le Celta Vigo. Pas de repos pour les Madrilènes, Vinicuis essaye de sauver son équipe. A la 63ème minute de jeu, le Real procéda à des changements en faisant entrer Rodrygo à la place de Eduardo Camanviga. En même temps, Ancelotti remplaça Valverde par Luka Modric.
Et c’est à la 66 minute que le Real reprit le devant du jeu grâce à une très belle finition de Vinicius junior. Toujours d’attaque, c’est Bamba qui part effrayer thibaut courtois, heureusement le célèbre gardien sauve les siens d’une belle attaque de l’ailier ivoirien.
Le Celta vigo aussi procède à des changements à la 72ème minute, Rodriguez à la place de Manquillo, et Alfon à la place W. Swedberg.
Il convient de dire qu’en quelques minutes de la fin de l deuxième mi-temps, la défense Madrilène succomba face au Celta Vigo.
A la 79ème minute, Duran entra à la place de l’héros du match Jonathan Bamba. Et à la 82ème minute, c’est le capitaine des bleus qui cède sa place à Ceballos.
Modric fait du grand bien au Real Madrid depuis son entrée. Passeur décisif, il organisa tout le jeu de son équipe, avec très peu de déchets. Le Celta Vigo qui essaya toujours de se rapprocher de la surface du Real en cette fin de rencontre. D’où Marcos Alonso écope d’un carton jaune logique pour une faute sur Vinicius.
Cinq minutes de temps addditionnel, le Real était toujours en quête de but, Carlos Ancelotti devrait envisager plus de communication et de solidarité que d’individualisme au sein de son équipe.
Dibilkas manque une balle de 2-2 ! L’attaquant de Vigo est trouvé seul dans l’axe et tacle pour marquer, mais manque de cadre, sinon ç’aurait fait une belle égalisation pour le Celta vigo.
Fin du jeu à 2-1 pour le Real Madrid, victoire conclut dans la dolueur, si on peut dire.