La compétition « Road to BAL » (Basketball Africa League) s’intensifie avec l’annonce des groupes pour l’Elite 16, une étape cruciale sur le chemin vers la prestigieuse Basketball Africa League 2025. Le tirage au sort pour la Division Ouest place le Stade Malien de Bamako dans le Groupe A, où ils affronteront des équipes redoutables telles que :
Forces Armées et Police (F.A.P) du Cameroun
Al Ahly Benghazi de Libye
BC Virunga de la République Démocratique du Congo
Ce groupe s’annonce très compétitif, mais le Stade Malien, fort de ses récentes performances, se positionne comme l’un des favoris pour la qualification.
Dans le Groupe B, d’autres clubs ambitieux se disputeront également leur place pour la BAL 2025, notamment Bangui SC (Centrafrique), A.B.C (Côte d’Ivoire), F.U.S Rabat (Maroc), et S.L.A.C (Guinée).
Chaque équipe jouera contre les trois autres formations de son groupe, et les équipes qui termineront aux deux premières places du groupe se qualifieront pour le deuxième tour pour participer aux demi-finales, à la finale et au match pour la troisième place de chaque division.
Les vainqueurs des demi-finales et les vainqueurs des matchs pour la troisième place se qualifieront pour la quatrième édition de la BAL.
Les prochains matchs s’annoncent décisifs pour déterminer qui rejoindra la BAL 2025. Avec une équipe en pleine forme, le Stade Malien de Bamako pourrait bien faire sensation dans cette campagne « Road to BAL ». Après une victoire et une défaite en Libye, le stade Malien devra se renforcer davantage.