L’USFAS champion de la compétition

Quand les éléphants se battent, la scène est vraiment spectaculaire. Ainsi s’est déroulée la finale opposant l’USFAS et Mamahira AC au palais des sports de Bamako ce dimanche 29 septembre 2024.
À la première mi-temps, l’USFAS s’est lancée dans une attaque vraiment superbe. Le Mamahira AC, à son côté, se débrouillait pas mal. Très serrée, était cette rencontre. À rappeler que leur dernière rencontre durant les phases de groupe s’est terminée en parité.
Il faut avouer que le Mamahira AC, était également en difficulté car il n’avait pas assez de remplaçants.
À la 7ème minute de jeu de la deuxième mi-temps, le coach de l’USFAS a demandé un temps mort, car Mamahira AC commençait à se rapprocher de leur score.
Même après ce temps mort, le Mamahira AC continuait sur sa lancée. Il était à seulement un point d’écart de l’USFAS. Et Par finir, il arrive à égaliser, à même pas dix minutes de jeu, grâce au pivot le numéro 73. Celui-ci a été un élément clé pour le Mamahira AC tout au long de cette coupe du Mali.
Le Numéro 2 de l’USFAS a pris un carton rouge à la 15 -ème minute de jeu. Ainsi, le suspens du jeu commençait à monter de plus en plus. Le temps réglementaire finit en parité 24-24.
Tel un combat de titans, les deux équipes se sont affrontées en provoquant une grande ambiance dans la salle. Les émotions grimpaient de toute part. Chacune des équipes était destinée à remporter la coupe vu leurs performances. Mais comme il faut toujours une gagnante, l’équipe de l’USFAS remporte la victoire.
Par ailleurs, il faut noter qu’il y a eu une petite avancée organisationnelle lors de cette finale. Toute la logistique était en place, contrairement aux autres jours de match. On se demande également si c’est seulement durant la finale que le Handball applique la discipline et est aussi bien organisé.
Il faut signaler que cette coupe du Mali faisait face à beaucoup de difficultés en termes d’organisation. Une des remarques pertinentes est que les joueurs n’ont pas eu de repos. Les équipes ont joué du mardi 24 septembre jusqu’au samedi 28 septembre.