La phase inter-ligue de la saison 2023-2024 en Ligue 2 de basketball, a débuté le mardi 24 septembre 2024. Les premières journées ont livré des performances impressionnantes, aussi bien chez les hommes que chez les dames

Voici un récapitulatif des résultats des différents matchs joués depuis le premier jour, jusqu’à ce vendredi 27 septembre 2024, côté dames.
Première Journée : Le CMK et l’USM Koutiala en tête
Dès la première journée, les dames du CMK ont battu l’US Sévaré 73-54, marquant leur entrée de façon remarquable. De son côté, l’USM Koutiala a remporté une victoire serrée contre le CLDC avec un score de 55-49, démontrant également ses ambitions.

Deuxième Journée : rien n’arrête le Centre Mamadou Kane de Kalaban Koro (CMK)

Les dames du CMK ont continué sur leur lancée lors de la deuxième journée, en battant le CLDC avec un score de 62-39. Dans un autre match, le CRBT a dominé l’USM Koutiala 61-49, ce qui le positionne également parmi les équipes à suivre.

Troisième et Quatrième Journées : Des Rencontres Serrées
L’AS CV a infligé une défaite à l’USM Sévaré (68-44) lors de la troisième journée, tandis que le CRBT de Kidal a continué de dominer, avec des victoires contre l’US Sévaré (76-57) et le CLDC (65-55).

Cinquième Journée : les dames poursuivent
Le 26 septembre 2024, l’AS CV a encore une fois montré sa domination en battant le CLDC (61-40). L’US Sévaré a remporté une victoire disputée contre le CFSM (59-51), tandis que le CMK a poursuivi son invincibilité en venant à bout de l’USM dans un match serré (56-53).
6ème Journée – Vendredi 27 septembre 2024
Le match opposant l’Attar (Kidal) au US Sevaré (Mopti) n’a pas eu lieu. Cependant, les favorites du tournoi, le CMK (Koulikoro), perdent pour la première fois depuis le début du tournoi face aux dames du CRBT (Tombouctou) 75 – 68. La rencontre opposant également le AFPSS (Gao) à l’AS CNE V (Bamako) n’a pas eu lieu. Le CLDC (Ségou) a dominé le CFSM (Kayes) avec une victoire confortable, terminant le match avec un écart de 15 points (82 – 67). Les équipes de Tombouctou et de Ségou n’ont pas manqué de montrer leur férocité durant cette 6ème journée.

Classement Provisoire
La compétition reste équilibrée, avec le CMK et l’AS CV en tête grâce à sa régularité. Ces deux équipes se distinguent par leurs victoires convaincantes et se positionnent comme les principales prétendantes à une montée en première division.