À un mois de la cérémonie organisée par France Football et l’UEFA, le quotidien madrilène Marca semble déjà connaître le vainqueur du Ballon d’Or 2024. Le journal espagnol annonce avec assurance que Vinicius Junior, l’attaquant du Real Madrid, sera sacré.
Vinicius Junior, successeur de Lionel Messi ?
À la une de son édition de ce mardi, Marca fait une déclaration audacieuse : « le Brésilien Vinicius Junior sera le prochain Ballon d’Or, succédant ainsi à Lionel Messi. » Le journal met en avant ses performances éblouissantes avec le Real Madrid au cours de la saison 2023-2024, où il a joué un rôle clé dans la conquête de la Ligue des Champions et de la Liga.
Une saison exceptionnelle avec le Real Madrid
À seulement 24 ans, Vinicius a brillé tout au long de la saison avec le Real Madrid. En 39 apparitions toutes compétitions confondues, il a marqué 24 buts et délivré 11 passes décisives, prouvant son influence dans les moments décisifs. Cependant, ses prestations avec l’équipe nationale brésilienne n’ont pas été aussi impressionnantes. Le Brésil a été éliminé en quarts de finale de la Copa America, ce qui a légèrement terni son parcours international cette année.
Malgré cela, pour Marca, « tous les chemins mènent à l’or ». Le journal espagnol affirme que Vinicius est le grand favori pour devenir le meilleur joueur du monde, et qu’il espère succéder à Lionel Messi dans l’histoire du Ballon d’Or.
Des concurrents de taille, mais Vinicius au-dessus du lot
Vinicius aura des adversaires sérieux pour le Ballon d’Or, dont ses coéquipiers Jude Bellingham, Dani Carvajal, ainsi que Kylian Mbappé et les joueurs de Manchester City Erling Haaland et Rodri. Cependant, selon Marca, le Brésilien a surpassé tous ses concurrents cette année.
Un indice révélateur : le rôle de Nike
Outre ses performances sur le terrain, Marca avance un autre indice pour soutenir sa prédiction : l’implication de l’un des sponsors majeurs de Vinicius, Nike. La marque ouvrira un nouveau magasin à Madrid deux jours après la cérémonie du Ballon d’Or et a prévu de « rendre hommage à l’une de ses icônes », aux côtés de Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé. « La couleur or et l’image du footballeur seront les protagonistes », rapporte Marca, soulignant que les chaussures dorées de Vinicius sont déjà prêtes.
Rendez-vous le 28 octobre 2024
Il ne reste plus qu’à attendre le 28 octobre prochain pour voir si Vinicius mettra véritablement la main sur le Ballon d’Or 2024 et s’inscrira dans la lignée des plus grands footballeurs de l’histoire.