Les dames du Djoliba AC et du stade se donnent un combat de titan aujourd’hui samedi 21 septembre, pour le titre de champion de la coupe du Mali 2024
Le Djoliba ouvre le score, et maîtrise tout le premier quart temps. Fin du premier quart temps 21 -6 pour le Djoliba. Et la surprise est que la super star lors de l’afrobasket U18 2024 en Afrique du Sud, Maïmouna Traoré, joue également cette finale avec le Djoliba AC.
Deuxième quart temps, ni le Djoliba ni le stade était au meilleur de sa forme durant ce match. Ainsi, Amara demande un temps mort à 6 minutes de la fin du deuxième quart temps, pour booster l’énergie vraiment de ses dames.
Il convient de dire, que les dames du Djoliba AC ne sont pas habituées à jouer avec la nouvelle recrue Maïmouna, donc le coach Amara l’a fait sortir à 4 minutes de la fin du deuxième quart-temps.
Au fur à mesure de la fin du deuxième quart-temps, le stade se rapprochait d’un peu plus du score Djolibis. Le N6 Hawa kamissoko du stade tire des 3 points comme en NBA.
Fin de la première mi-temps, 33-32 pour le Djoliba AC
Deuxième mi-temps le match devient de plus en plus intéressant avec un engagement tactique des joueuses du stade malien. L’énergie des deux équipes était au top. À 4 minute de la fin du 3ème quart temps, le coach du Djoliba demande un temps mort alors que le stade était à deux points d’écart d’eux.
Au 4ème quart temps, plus que jamais le stade surmène le Djoliba. Il faut le dire le Djoliba est une équipe incroyable, mais les joueuses ont baissé les bras trop vite. Plus de 07 points séparaient le Djoliba du stade , 4 minutes avant la fin du jeu.
À 3 minutes de la fin de la rencontre le Djoliba baisse carrément les bras. Et ça que le stade en aa bien profité, 68 -61, fin du match et victoire du stade Malien.