L’AS police remporte la partie, une revanche bien méritée
Lors de cette rencontre qui a mis en opposition les deux équipes finaliste des carres d’as et des Play-offs, L’as Police et le Stade Malien se retrouvent sur les parquets du palais des sports
Une première mi-temps dominé par les blancs de Bamako.
L’AS Police et le Stade Malien, les deux équipes indomptables de la saison de Basketball 2024, sont de retour en force aujourd’hui, samedi 21 septembre 2024, pour une finale de la coupe du Mali.
Le Stade Malien à scoré en premier, dans un match très Athletic. Ils ont recommencé leur éternel swing, comme dans leurs autres matchs. À deux minutes de la fin du premier quart-temps, le Stade commençait à avoir raison de l’AS Police. Fin du premier quart-temps : 23-16 pour les champions du Mali.
Au deuxième quart-temps, l’AS Police se rapproche du score du Stade jusqu’à le dépasser. Le match était très palpitant.
À signaler que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdoul Kassim Fomba, ainsi que le Premier ministre Dr Choguel Kokalla Maïga, étaient présents pour assister à ce match qui à tenu toutes ses promesses.
À deux minutes de la fin du deuxième quart-temps, le Stade demande son deuxième temps mort. Pour essayer de casser le rythme de l’AS Police. Effet contraire, Les joueurs exerçaient un pressing intense sur les champions du Mali.
Fin de la première mi-temps : 36-42 pour l’AS Police, soit 6 points d’écart, ce qui n’est pas grand-chose en connaissant le Stade.
Deux minutes après le début du 3ème quart temps, l’AS police demande son premier temps mort, parce que le stade avait trouvé un moyen de dépasser les 06 points qui les séparaient.
La détermination et la fatigue des deux équipes se faisaient sentir de plus en plus, incitait des émotions intenses chez les supporters. Plus le temps passait, plus le match devenait de plus en plus serré au point qu’on ne pouvait prédit l’équipe qui remportera la coupe.
Une deuxième mi-temps plein de suspense.
Dernier quart temps, l’AS police use plus que jamais de ruse et de force pour contenir cette équipe du Stade qui était toujours confiant de remporter la partie.
Les deux derniers minutes de cette finale, étaient époustouflant et plein de suspense, l’AS police menait au score jusqu’à la fin. Malgré le temps mort demandé à 17 secondes par le coach du stade malien et encore, à 13 secondes de la fin, n’ont pas suffit à arrêter le désir ardent de victoire chez l’AS Police.
Mais rien à faire l’AS police est venu prendre sa revanche, score final 74-79.