L’AS Monaco s’impose 2 à 1 contre le FC Barcelone ce jeudi 19 septembre 2024 au Stade Louis II.
Le début de match a été très intense. L’arbitre hollandais Allard Lindhout a distribué un carton rouge au Barcelonais Eric Garcia dès la 10e minute. Malgré cela, les deux équipes étaient a fond, et les Catalans ont tout fait pour que l’absence d’Eric Garcia ne se fasse pas sentir.

C’est à la 16e minute de jeu que Maghnes Akliouche ouvre le score pour l’AS Monaco. Très actif dans le jeu, Lamine Yamal, qui avait du mal à recevoir des passes, a su se débrouiller seul à la 28e minute en égalisant pour le Barça. Comme le dit l’adage, « on n’est jamais mieux servi que par soi-même ». Il s’agit également du premier but du Barça et Lamine Yamal en Ligue des Champions nouveau format.
La première mi-temps s’est terminée sur un score de 1-1. En deuxième mi-temps, l’AS Monaco, plus que jamais motivé, a multiplié les tirs cadrés. C’est à la 71e minute que George Ilenikhena marque le but de la victoire pour Monaco, prouvant qu’il était le meilleur changement fait par le coach de l’AS Monaco.

Il convient de dire que cette équipe barcelonaise doit mieux faire pour, en constatant que l’AS Monaco a obtenu 10 corners contre 0 pour le Barça. Il faut aussi souligner que le jeune Lamine Yamal a réalisé une magnifiques prestation durant cette rencontre.
À noter que l’arbitre hollandais a , distribuant de nombreux cartons jaunes en plus du carton rouge de Garcia.
Une victoire méritée pour AS Monaco Il reste à voir jusqu’où ils iront dans cette Ligue des Champions 2024- 2025.