Le Mali a complètement sombré face aux Lions de la Teranga aujourd’hui, lundi 16 septembre 2024, lors des préqualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, au Liberia.
On peut dire que le tournoi UFOA A débuté bien pour les jeunes Lions de la Teranga. Sur un coup franc bien tiré, le défenseur sénégalais Serigne Fallou Diouf s’est envolé dans les airs pour tromper le portier malien. 1-0 à la 27e minute.
Deuxième mi-temps le Sénégal continue de faire un pressing énorme sur les Maliens, deux minutes après que le coach sénégalais a effectué un changement. À la 63ème minute, le Sénégal marque un deuxième but Grâce à Abdourahmane Dia.
A la 67ème, Issa Traoré du Mali, se blessa alors qu’un coup franc est donné au Sénégal. C’était un très beau coup franc, heureusement, le gardien a su maitriser le tir pour éviter un 3ème but. De la première à la deuxième mi-temps, le Mali n’a pu avoir une seule occasion de but. C’était vraiment déplorable !
Le Mali arrive à avoir un 3ème corner, à la 77ème minute de jeu, mais toujours, les aigles ont du mal à faire des tirs centrés, Il faut dire que cette performance des aigles rend vraiment perplexe, sur le futur du Mali dans la compétition.
Le jeu prend fin à 2-0 pour le Sénégal.