Un couple très, sportif et rempli d’amour a montré une parfaite symbiose tout au long de ses jeux olympiques et paralympiques Paris 2024. Durant chaque épreuve, ce couple n’a cessé de se soutenir. Ils ont été un bouclier l’un pour l’autre.
L’amour, encore et toujours, triomphe à Paris. Le 10 août dernier, au Stade de France, l’athlète américaine Tara Davis-Woodhall avait remporté la médaille d’or du saut au longueur. Grâce à un saut à 7m10, la Texane de 25 ans avait devancé la championne olympique de Tokyo 2021, l’Allemande Malaika Mihambo (6,98 m), et une autre Américaine, Jasmine Moore (6,96 m).
Au premier rang, dans les tribunes, se trouvait son mari, Hunter Woodhall. Médaillé de bronze à Tokyo, ce dernier a remporté le vendredi 06 septembre 2024, soir le 400 mètres T62. Dans les tribunes, sa femme, championne olympique du saut en longueur quelques semaines plus tôt, affichait un grand sourire sous sa casquette et des lunettes de soleil.
Hunter Woodhall est né avec une hémimélie fibulaire, maladie rare qui se caractérise par une absence partielle ou complète du péroné. Amputé des deux jambes dès l’âge de 11 mois, il court avec des « lames » en fibre de carbone.
Les deux amants se sont rencontrés en 2017, sur un concours d’athlétisme. Coup de foudre et mariage cinq ans plus tard. Âgés tous les deux de 25 ans, ils animent une chaîne You Tube. « On se soutient mutuellement, on est un partenariat, on est une équipe », déclare Tara sur le site du gouvernement américain consacré aux Jeux olympiques. « Chaque jour, on fait face à une nouvelle expérience, mais on a la chance de le faire ensemble, donc c’est dix fois mieux. »
Cet amour des deux sportifs, a bien fait vibrer le cœur de milliers de personnes qui suivaient ses jeux olympiques et paralympiques.