Les aiglons viennent de s’inscrire premier de la poule B de l’Afrobasket des moins de 18 ans 2024, en écrasant les dames du Maroc, le lundi 09 septembre 2024 en Afrique du Sud à Pretoria.

Il convient de dire les aiglons, ont fait une phase de groupe sans fautes tout autant que les garçons qui vont jouer leur dernier match des phases de groupe demain mardi 10 septembre 2024 en affrontant la côte d’Ivoire à 15h30 GMT.

Il n’est plus à confirmer, le Mali se hisse au drapeau du basketball Africain et international grâce à ces jeunes talents.
Tout comme leur dernier match, la défense malienne ne cesse d’apprendre de ses erreurs. Au début du jeu, les aiglonnes commençaient à avoir la main glissante, ce qui laissa le Maroc prendre l’avantage. Au premier quart temps ça se passait du tic au tac.

Durant cette phase de groupe de l’Afrobasket 2024, on a remarqué une véritable cohésion entre les équipes féminine et masculine, chaque fois que l’équipe masculine joue, l’équipe féminine était là pour les supporter, et vice versa. C’était pratiquement une histoire de famille, chacun défendait sa famille ou particulièrement son pays.
Il faut le dire cette rencontre avec le Maroc n’a pas été une tâche facile pour les aiglonnes.
Le match se clôture à 97-61, pour le plus grand plaisir des Supporters maliens qui n’étaient d’autres que les Aigles garçons.