Les manches retour des matchs de barrage pour l’UEFA Champions league ont débuté hier mardi 27 Août et doivent se terminer ce mercredi 28 août 2024.
Les matchs se jouaient pour les 7 places restantes pour la ligue des champions. Lors de ces premiers matchs du manche retour des barrages, le RB Salzburg, les Young Boys et le Sparta Prague.

Le RB Salzburg se qualifie avec un cumul score de 3-1face à Dynamo Kiev, grâce à une victoire 2-0 en aller et un match nul 1-1 en retour. Le RB Salzburg ouvre le score à la 12e minute grâce à un but de l’attaquant Adam Deghim. A la 29 minute Vladyslav Vanat marque le but égalisateur sur une passe de Taras Mykhavko. Le match prend fin sur un score de 1-1 mais la victoire au match aller permet au club autrichien RB Salzburg de décrocher une place à la ligue des champions.

Young Boys a triomphé face à Galatasaray en aller 3-2 et en retour 1-0. Le seul but de la rencontre a été marqué à la 87e minute par Alan Virginius sur une passe de Cédric Itten. Juste après ce but qui vient briser le peu d’espoir qui, les restait, le gardien de Galatasaray Fernando Muslera reçoit son premier carton de toute sa participation à la ligue des champions pour s’être bagarré.

Le sparta Prague a également trouvé sa place pour la ligue en des champions en s’imposant 2-0 en aller et 2-0 en retour face à Malmo FF. Lors de cette manche retour, le score a été ouvert à la 80e minute sur Penalty par Lukas Haraslin. Qui est également passeur décisif sur le deuxième but marqué par Albion Rrahmani à la 83e minute. Bouclant le score à 2-0 pour Sparta qui avait fait le même score en aller.
A ce jour, les 4 matchs restants seront joués pour complété la liste, avec des scores en aller étant :
FK Qarabag 0 – 3 Dinamo Zagreb
Etoile Rouge 1 – 2 Bodo/Glimt
Slovan Bratislava 1 – 1 Midtjylland
Slavia Prague 0 – 2 Lille OSC
C’est à l’issue de cette deuxième manche que les 4 équipes gagnantes pourront Faire partie des 36 clubs qui participeront à la ligue des champions saison 2024-2025.
Binta BAGAYOKO