C’est bientôt les jeux paralympiques qui se dérouleront du mercredi 28 Août au Dimanche 8 Septembre 2024 à Paris en France.
A l’occasion de ces jeux deux athlètes maliens représenteront leur pays lors de la compétition estivale.

Il s’agit notamment Korotoumou Coulibaly, âgée de 41 ans qui est présente dans deux épreuves lancer de disque femmes F55 (la catégorie F55 est une classification dans le para athlétisme pour les athlètes ayant des limitations significatives au niveau du tronc et des jambes, ou qui ont subi une amputation), ainsi qu’en lancer de javelot F56 (la catégorie F56 concerne les athlètes qui ont une déficience évolutive des jambes ou une amputation des membres inférieures).

Tandis que Samba Coulibaly jeune athlète de 18ans fera ses preuves en sprint 100m homme T13 (les athlètes de la classe sportive T13 ont la déficience visuelle la moins sévère admissible au para athlétisme).
Bien que le Mali ne soit pas favori pour décrocher des médailles lors de ces Jeux Paralympiques de Paris 2024, la participation de Korotoumou Coulibaly et Samba Coulibaly est une victoire en soi. Leur présence sur la scène paralympique internationale met en lumière le potentiel des athlètes handisport maliens. Avec du soutien et des moyens adaptés, nul doute que le Mali pourra un jour briller au plus haut niveau du para sport.
En attendant, nous souhaitons bonne chance à ces deux champions qui défendent fièrement les couleurs maliennes à Paris !
Binta BAGAYOKO