Le Djoliba AC a dominé l’AS Police en demi-finales de la coupe du Mali dames, gagnant le match sur un score de 77-55.

Les premières minute de la rencontre fut plutôt calme. Jusqu’à ce que l’AS Police fasse deux fautes une première sans conséquences et la deuxième à attribuer deux lancers francs à la N°6 du Djoliba AC qui ouvre le score sur le deuxième lancer franc. Après que le score est été mené à 3-0. AS police arrive à ouvrir de leur côté grâce à un lancer franc également.
Après le premier temps mort demandé par l’AS Police, les policières arrivent à faire bouger leur 1 point.
1er quart temps : Djoliba AC 17-3 AS Police.
As police semble revenir en force, en marquant 6 points de suite mais pas suffisant. Et ainsi de suite jusqu’à s’approcher de l’égalisation.
L’écart n’étant plus que 7 points Djoliba AC demande un temps mort.

Une fois le score à 25-14 l’AS Police demande d’un deuxième temps mort.
Deux fautes assez grave nécessitant changement immédiat du côté des Djolibistes. Dans les tribunes des plaintes des supporteurs des rouges se faisaient entendre. A la troisième faute sur la n°9 Diarra M, il a fallu une intervention des forces de l’ordre pour empêcher une descente des supporters sur le terrain toute fois des bouteilles d’eau ont atterri sur le terrain poussant à interrompre le match jusqu’à ce que calme revienne. Mais le Djoliba a mené jusqu’à la mi-temps 31-22. Et la meilleur ou e marqueuse de ces deux premiers quart temps fut la capitaine l’AS Police MBamakan Kanouté.

Pour la deuxième période l’AS Police revient en furie, mais plus de mal que de bien car elles ont offert 3fois d’affilée deux lancers aux djolibistes qui se sont montrés résistantes.
Étant toujours mené 51 – 29 le temps mort demandé par l’AS Police semble plutôt donner faveur au Djoliba le troisième quart temps se termine à 58-30 pour les Djolibistes.
Menant 69-40 Djoliba AC demande son premier quart temps de cette deuxième période. Tout le restant du match le Djoliba était rude et précis jusqu’à la victoire sur le score de 76-55 Drame D du Djoliba AC. La meilleure marqueuse fut Bintou Dramé du Djoliba AC qui a marqué 16 points lors de cette rencontre. Le grand classique Malien est attendu pour la finale de la coupe du Mali de basketball dame. Le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako se retrouveront une fois de plus.

Binta BAGAYOKO