Une victoire surprenante en faveur de la Grande-Bretagne
Le jeudi 22 août 2024, à 18h00 GMT, la Grande-Bretagne a décroché une victoire surprise contre le Rwanda, qui s’imaginait déjà victorieux. Le match s’est déroulé à Kigali, au Rwanda, et a créé une surprise générale.

Il y a eu une panique chez les Britanniques, car, à moins de deux minutes de jeu, le Rwanda menait avec 10 points contre 2 points pour la Grande-Bretagne. Le coach de la Grande-Bretagne demanda un temps mort à la 7e minute pour calmer un peu son équipe. Ce geste s’est avéré efficace, car ses joueuses revinrent au score. Changement de situation à 3 minutes de la fin du premier quart-temps ! Le coach rwandais Sarr demanda un temps mort alors que le score était de 10-9 en faveur de son équipe. La fin du 1er quart-temps vit la Grande-Bretagne prendre l’avantage avec un score de 16-10.

L’euphorie des supporters rwandais provoqua une panique chez les Britanniques, qui ratèrent des lancers francs leur permettant de prendre rapidement l’avantage. C’était simplement un geste des supporters pour ralentir l’inévitable. Malgré l’aide de ces derniers, le Rwanda ne parvint pas à décrocher la victoire.

À noter que c’est la seule défaite du Rwanda depuis le début de ces préqualifications. Malgré tout, la défense rwandaise a été vraiment superbe, et le match se termina sur le score de 61-75 en faveur de la Grande-Bretagne.

Même avec cette défaite, le Rwanda se qualifie pour les demi-finales où il affrontera les Lionnes de la Teranga (le Sénégal), qui sont en tête de la poule C. Ce match promet d’être grandiose et se déroulera le samedi 24 août 2024 à 18h00 GMT.