
Le Réal Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe 2024 après sa victoire face à Atalanta Bergame 2-0. Le jeudi 14 Août 2024 au stade national de Varsovie.
Vainqueur de la ligue des champions en Juin dernier, le Réal Madrid élargie sa collection de trophée, en décrochant la Supercoupe d’Europe 2024. Après une premier mi-temps pleine de rebondissent, de tirs cadrés mais pas de but pour ces premiers 45 minutes. À la 47ème minute, Mario Pasalic a réussi à placer une tête puissante en direction du coin supérieur du but. Thibaut Courtois a réussi une belle parade afin de dégager le ballon. Ce n’est qu’à la 59e minute que Federico Valverde ouvre le score sur une passe de Vinicius Jr, qui fait la passe dans le dos des défenseurs qui marquaient Mbappé. Vinicius a réussi à dribbler deux défenseurs avant de faire la passe et Valverde comme s’il l’attendait passe n’a pas manqué l’occasion.

Kylian Mbappé a marqué le deuxième but à la 68e minute, suite à une passe en profondeur de Bellingham. Le nouveau venu du Paris Saint Germain a utilisé sa vitesse pour dépasser les défenseurs et se retrouver en face de Juan Musso. Avec sang-froid, Mbappé a ajusté son tir pour placer le ballon dans le coin inférieur gauche du but. Le Real Madrid a bien géré le temps en fin de match, en maintenant la possession du ballon et en ralentissant le rythme du jeu et des manques de finition de la part de l’Atalanta. L’homme du match de ce duel de choc est Jude Belligham, l’Anglais a fait un bon match et une passe décisive sur deuxième but.

Carlo Ancelloti et ses hommes sont couronnés champions de la Supercoupe d’Europe pour la sixième fois de leur histoire.
Binta BAGAYOKO