
Le Djoliba AC, a brillamment dominé cette troisième édition qui s’est déroulée à Kankan en Guinée Conakry. Malgré un match nul contre le Milo FC (2-2), le champion du Mali a remporté le tournoi et toutes les distinctions individuelles.
Le Djoliba AC, club malien, a confirmé sa suprématie lors de la troisième édition de la West Africa Champions Cup, malgré un match nul contre le Milo FC club de football Guinéen. Ce mercredi 7 août 2024, les rouges ont été sacré champion de cette compétition organisée en Guinée depuis trois ans et qui réunit les vainqueurs et deuxième des championnats ouest africains pour les préparer aux compétitions interclubs de la CAF.
Après une première édition remportée par le club guinéen Horoya AC, suivi du club Béninois Coton FC. Ce fut au tour du Djoliba Athlétic Club, vainqueur de ligue 1 orange Mali de se faire valoir lors de cette 3e édition.
Bien que le Stade Malien ait battu le CIK en début de soirée (1-0, but de Daouda Sangaré à la 3ème minute), cette victoire n’a pas suffi à détrôner le Djoliba AC et s’est donc contenté de la deuxième place du classement final.
Apres l’ouverture du score par Abdoulaye Deen Mariko à la 4ème minute (1-0), le champion du Mali a assuré l’essentiel jusqu’au moment du but égalisateur de Seydouba Bangoura a la 75eme, un but qui a changé la donne en réveillant les espoir et la combativité du club Guinéen. Zoumana Simpara a redonné l’avantage aux visiteurs en fin de match (90+1′), mais le Milo FC a égalisé grâce à Mamadou Saïdou Sow dans les dernières secondes (2-2, 90+7′).
Ce résultat permet au Djoliba AC de totaliser 7 points en 3 matchs (2 victoires et un nul) 2 buts encaissés et 5 marqués, surpassant ainsi le Stade Malien (6 points), le Milo FC (4 points) et le CIK (0 point). Le Djoliba AC termine champion de cette troisième édition et remporte également les distinctions de Meilleur Buteur pour Zoumana Simpara (3 buts) et de Meilleur Joueur pour Armel Kader.
Toutes les félicitations vont à l’endroit du Djoliba Athlétic Club.
Ne manquez rien de l’actualité sportive avec Kibaru Sport !
Binta BAGAYOKO