Les meilleures joueuses des carres d’as se revoient, lors de la 1ère journée de PLAY-OFF, tenue le jeudi 01 août 2024 au palais des sports.
18h15 coup d’envoi du match, qui s’annonçait sulfureux, le N°6 Bintou Drame ouvre le score du Djoliba AC, suivie de l’incontournable Maïmouna Haidara n8.

Il a fallu 7 secondes, avant que le stade Malien marque de points, tout ça pour dire que cette équipe du Djoliba a bien le niveau. C’est le N°9 Djenèba Sangaré qui ouvre le score pour le stade, durant le match elle a marqué 18 points, fait 7 rebonds, 3 ballons volés.
1er lancé franc du jeu a été donné à l’équipe du stade, rien n’a changé lors de leur dernière rencontre, le stade toujours à la recherche de faute pour rattraper cette équipe de Djoliba. Et toujours le même problème du côté du stade, il n’y a pas de marqueuse, dans leur équipe.

1ère mi-temps très bien jouée du côté des deux équipes, mais le Djoliba commençait à perdre pied à un moment. Ainsi le N°2 Mariam Traoré du Stade Malien fut impeccable. Le Stade Malien était revenu prendre leur revanche, mais rien à faire, les Djolibis avaient un mental d’acier.
Maimouna Haidara, meilleure joueuse, même si elle n’avait pas, à ses côtés, son acolyte, Djélika Tounkara, durant ce match. Heureusement le N°6 Bintou Dramé était là pour fermer ce trou.
Il convient de dire que le coach du Stade Malien est souffrant, mais il s’est fait assister par un assistant très dynamique et assez perspicace. Cette équipe du Stade Malien était vraiment accaparée par le Djoliba AC, mais il convient de dire que le Djoliba a eu chaud également.Le match finit sur un score de 69-67 pour le plus grand plaisir des supporters Djolibis.

Selon le coach Amara Traoré, tout s’est joué dans le mental, d’après lui son équipe a montré durant ce match qu’elle est prête mentalement et physiquement pour ses PLAY-OFF. Ainsi, dira-t-il:« Elles sont restées dans le match, le stade nous a remontés au 4ème quart-temps, quand tu fais ça à une équipe, si elle n’a pas le mental, c’est fin. Vraiment cette victoire, elle est significative pour nous, parce que ça montre que l’équipe est prête non seulement tactiquement, physiquement mais aussi mentalement, je les conseille de rester dans la dynamique, parce que c’est trois victoires, chaque match sera discuté âprement, ça va pas être facile, je remercie les supporters, c’était l’ambiance, quand on marque comme ça et qu’il y a un cri derrière, c’était le combat défensif, bravo aux supporters, bravo à l’équipe, on va remettre le compteur à zéro, on va pas penser qu’on a gagné ce match, on doit remettre tout à zéro, pour dire il faut gagner encore demain. Place à la récupération, on va faire les petites séances de vidéo, pour voir la zone tout terrain, que le stade a mise en place, qui nous a fatigués, et les joueuses ont mal réagi face à ça, il y a eu des pertes de balle faciles, on va corriger ça. »
Il faut le dire, tout peut arriver le stade Malien, n’a pas dit son dernier mot.