Le mardi 30 juillet 2024, lors du troisième tour du tournoi de tennis féminin, une vive altercation a eu lieu entre l’Américaine Coco Gauf et l’arbitre, pendant le match opposant la Croatie aux États-Unis, pour la qualification aux quarts de finale des JO 2024.

Au stade Roland-Garros, début de jeu compliqué pour la croate, qui avait quelques difficultés de relance. Les deux joueuses se donnaient vraiment à fond jusqu’ au deuxième set, une décision de l’arbitre mettra fortement encolère l’américaine Coco Gauf, qui était vraiment dans l’incompréhension, même le public qui suivait avait du mal à comprendre la décision de l’arbitre. Elle déclare sa m’arrive à chaque fois sur les tournois.
Elle a vécu la même situation, il y a deux semaines avant les JO, dans le même stade, c’est en chaude larme qu’elle reparte jouer, après une longue discussion avec l’arbitre. La porte drapeau de l’USA était vraiment en larme suite à la situation mais rien à faire l’arbitre, n’a pas voulu revenir sur sa décision. Suite à ce malencontreux incident la croate a vraiment perdu en concentration, et en quelques secondes tout le public était du côté de l’Américaine Coco. La croate en essayant de distribuer de l’autre côté, elle finit par partir en faute sur son côté revers, qu’elle maitrisait pourtant très bien.
Après une première mi-temps serrée, et riche en émotions, la croate se reconcentra, et voulait tout à prix cette qualification pour ses quarts de finale. La porte drapeau des USA fut éliminée, et Donna Vekik se qualifie pour la première fois de sa carrière, en quarts de finale des jeux olympiques.

Si ce n’était se regrettable incident de coco Gauf, régnait une ambiance incroyable au Roland-Garros avec un public très investi. Le match fini sur un score 2 à 0 pour le plus grand plaisir de la croate Donna, et une grande désillusion pour la porte drapeau Américaine Coco-Gauf.