« L’expérience nous a manqué » dixit le coach de l’ATTAR club de Kidal
C’est le cœur en larmes, que l’attar club de Kidal a plié ses bagages pour dire adieu au Play OFF. C’était le samedi 20 juillet 2024, lors de la 3ème journée des Carre d’as sur les planchers du palais des sports contre l’équipe du stade Malien.

Ce fut le premier match de la 3ème journée des Carre d’as. C’était le match décisif, pour Attar club de Kidal pour essayer de se faire une place au Play-OFF, mais c’était sans compter sur l’équipe très dynamique du Stade malien qui voulait aussi coûte que coûte garantir sa place au Play-OFF.
L’Attar voulait remporter ce match, mais cela n’a pu se produire, car au 4ème quart temps, un de leurs joueurs phares, Allaye Togo se blessa gravement, alors qu’il a été omniprésent tout au long du match.

Les joueurs de l’Attar n’ont rien lâchés, notamment leur joueur N°14 Aliou Maïga qui a marqué plus de 14 points, suivi du numéro 5 qui fut très décisif durant le match.
Selon le coach de l’Attar club Maïga Mahamadou « on a bien géré le match quart temps par quart temps, mais je dirais que l’expérience nous a manqué, parce qu’il y avait des ballons qu’il fallait conserver, qu’on a précipitamment lâchés, ça nous a coûté cher, c’est ce qui n’a pas marché au dernier quart temps. Le seul regret c’est qu’on n’a pas pu se qualifier pour ces Play -OFF. Mais je rappelle quand même que c’est une équipe jeune, car cette année on a décidé de travailler sans stars, sans joueurs qui a remporté des trophées et autres, on s’est dit on va se focaliser sur des joueurs, pour moins dépenser, et faire du bon travail.

On est allé avec cette politique et sa a payé cette année, on va continuer à se focaliser sur ça, renforcer davantage notre équipe pour la saison prochaine, avec des jeunes, on va aider ces jeunes à progresser, 95% de l’équipe c’est leur première fois d’arriver à ce niveau de la compétition. »
L’Attar club ne souhaite qu’une chose, revenir aux carres d’as prochain et devenir champion du Mali.
Le jeu fini sur un score de 82-77 pour le plus grand plaisir des supporters du stade malien qui n’ont cessé de soutenir leur équipe avec leur pas de danse.

Restez connectés sur Kibaru Sports pour la suite des Play -OF.