C’était le samedi 20 juillet 2024, à 16h00 GMT que les deux équipes favorites du Carre d’as dames 2024 se sont affrontées au palais des sports.
Tous les pronostics étaient en faveur de l’équipe du stade Malien qui est composée de très bonnes joueuses expérimentées à l’image de Sali Kourouma. Mais, malheureusement en matière basketball tout évolue dans le temps, la performance doit être renforcée en permanence pour se situer parmi les meilleures. L’équipe du Stade a été surprise par son adversaire qu’elle a sous-estimé.

Les joyeuses du Djoliba AC très disciplinées tactiquement et avec de la détermination sans pareille, ont réussi à déjouer les plans de coach Kaba durant les quatre quarts du temps. Considérée comme favorite du Match, une équipe du stade malien a perdu le contrôle de ses pieds et mains.

Malgré quelques litiges d’arbitrage, rien ne pouvait arrêter le Djoliba pour gagner ce match. Il faut dire que les Blancs de Bamako et favoris de ce Carre d’As ont été surpris par meilleurs qu’eux. Cette équipe du Djoliba était au top de sa forme durant le match, défensivement et offensivement. Rien ni personne ne pouvait les arrêter, avec des joueuses très adroites ; ce qui manquait considérablement au stade malien. Alima N Dembélé, joueuse du Djoliba a encore une fois montré son talent durant ce match.

Cette victoire du Djoliba AC ne serait pas possible sans son incontournable Adam Coulibaly qui a marqué à elle seule 17 points et 6 rebond en 35 min. Il n’y avait rien à dire l’équipe du Djoliba à donner du lourd et du fil à tordre à ses adversaires restés dans le déséquilibre total.

Sans oublier DOUMBIA MALLE qui est sans doute la meilleure joueuse du Djoliba lors de ce Carre d’as. Le stade malien était désespérément à la recherche de lancers francs. Un match qui a tenu toutes ses promesses ; Djoliba AC sort victorieuse au coup de sifflet de l’arbitre final sur le score de 92-74.Il faut avoir assisté au Carre d’As pour comprendre l’énergie de ces dames. Un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer ce samedi,
Suivez les Carrés d’As avec nous, pour rester informés sur l’actualité du basketball 🏀 Malien.