Le tirage au sort des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League a eu lieu au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse, à 11h00 TU le lundi 13 décembre 2021
Le tirage au sort sera refait finalement suite a un communiqué de L’UEFA publié ce lundi après une première tentative pour confirmer qu’un problème technique était survenu lors du premier tirage, provoquant notamment le cafouillage qui a vu Villarreal hériter de Manchester United dans un premier temps, alors que la confrontation entre les deux clubs était impossible. Un nouveau tirage aura lieu à 15h.

C’est par un communiqué que l’instance européenne a officialisé sa décision, une heure et demie après la fin de son premier tirage. « Après un problème technique affectant un logiciel extérieur à nos services qui indique aux officiels quelles équipes peuvent s’affronter, une erreur manifeste a été commise lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions« , indique ainsi le texte de l’instance. C’est ainsi que Manchester United, pourtant bien éligible pour défier l’Atlético de Madrid, a été laissé de côté par Michael Heselschwerdt, directeur des compétitions de club de l’UEFA.
SRC: CYRIL MORIN